conférence ANYA SIROTA – recent work in Detroit | Option Design

conférence ANYA SIROTA – recent work in Detroit

Home  /  Spécificités  /  design des nouveaux milieux  /  conférence ANYA SIROTA – recent work in Detroit

On mai 28, 2015, déposé par , In design des nouveaux milieux, With No Comments

Anya Sirota

professeure à l’Université du Michigan au Taubman College.

Recent work in detroit

Présentation des travaux récents de l’agence d’architecture et de design AKOAKI dans la ville de Détroit (Michigan-USA).
Anya Sirota est professeure assistante à l’Université du Michigan au Taubman College le département d’architecture et de planification urbaine. Sa recherche interdisciplinaire et son enseignement portent sur les formes contemporaines d’expérimentations sociales de l’architecture et de la ville, les réseaux sociaux et la génération des cultures urbaines.
Elle dirige l’agence d’architecture AKOAKI. Elle est également la cofondatrice de The Metropolitan Observatory of Digital Culture and Representation (MODCaR). Elle a produit en 2012 “Imaging Detroit, a 36-hour film festival and pop up agora”. Le projet fut inclus dans l’exposition de l’Institute for Urban Design “Spontaneous Interventions: Design Actions for the Common Good” et présenté à la 13ème biennale de Venise dans la session “Making Visible the Collective Value” . Actuellement, l’agence AKOAKI développe le projet ONE Mile dans la banlieue nord de Détroit. One Mile explore des méthodes alternatives et collectives de développement urbain. Le projet est supporté par The Knight Arts Foundation and ArtPlace America.